Certifiée au sein de l’Ecole du Bien-Naître et Skinhaptics, je vous propose un massage bien-être à visée non-thérapeutique à partir de 12 semaines d’aménorrhées et jusqu’au terme de votre grossesse ainsi qu’un massage post-natal dès la naissance de votre bébé, et jusqu’à un an après.

Durant cette période où le corps est extrêmement sollicité, où celui-ci se transforme, où des tensions émotionnelles et physiques apparaissent, ces massages vous offrent une bulle de douceur et bien-être rien que pour vous, avant, ou après l’arrivée de votre bébé.

Les bénéfices du massage prénatal :

Détend et apaise
• Atténue les
petites douleurs liées à la grossesse
• Soulage les
tensions musculaires et nerveuses
• Relance la
circulation sanguine et lymphatique
Hydrate la peau
• Favorise le
sommeil
• Permet de sécréter de l’
ocytocyne (hormone de l’amour et du bonheur) et d’en faire profiter bébé
• Permet une
connexion avec votre bébé
• Développe les
capacités de perception de bébé

Déroulement du massage prénatal :

Je me déplace à votre domicile, équipée de ma table de massage, ou vous reçois dans mon cabinet, pour un rendez-vous de 2, dont 1h/1h10 environ de massage.

Le massage se pratique en position latérale, en appui sur un coussin d’allaitement. Ainsi votre dos est bien droit et vos zones lourdes (seins, ventre et jambes) sont bien soutenues.
Par des gestes englobants, délicats, et bienveillants, je réalise un massage de vos pieds à la pointe de vos cheveux (dos, bras, mains, visage jambes, pieds, et effleurage du ventre avec votre accord).
Pour les petits budgets, je peux aussi réaliser un massage d’une durée de 30 minutes sur une zone ciblée.
J’utilise des huiles végétales 100% bio, extraites à froid, et sans huiles essentielles.

Je peux aussi vous proposer un plus court massage d’une ou plusieurs zones ciblées (avec mes mains, ou avec le rebozo). lorsque je me rends à votre domicile pour une séance individuelle. Nous ne sommes pas obligées de réaliser un massage complet. Tout dépend de vos envies, et de ce que vous souhaitez que l’on aborde lors du rendez-vous.

Avant de démarrer le massage, je vous propose un temps d’échange, qui me permettra d’adapter le massage en fonction de vos besoins, du vécu de votre grossesse et vos éventuelles douleurs.

Je prévois aussi un temps d’échange après le massage afin que vous puissiez aborder vos ressentis, et d’éventuelles questions à propos de votre grossesse ou l’arrivée de bébé.

Bénéfices du massage post-natal :

Déroulement du massage post-natal :

  • Détend et apaise, procure sérénité et bien-être
  • Permet de se réapproprier son corps et d’intégrer les changements qui l’ont bouleversé ces derniers mois
  • Réduit la fatigue et redonne de l’énergie
  • Relâche les tensions et apaise les émotions
  • Atténue les petites douleurs liées au post-partum
  • Draine
  • Permet de diminuer les symptômes du baby-blues et de la dépression du post-partum

Je me déplace à votre domicile, équipée de ma table de massage, ou vous reçois dans mon cabinet, pour un rendez-vous de deux heures.

Je peux vous proposer différents types de massage : massage complet de la tête aux pieds (une heure environ), massage d’une ou plusieurs zones en particulier, serrage de bassin avec le rebozo, ou massage complet de la tête aux pieds.

Nous adaptons la position (allongée sur le dos, ou de côté, ou autre) en fonction de votre récupération.
Il est aussi possible de garder bébé en peau à peau contre vous pendant le massage.
L’objectif est que vous preniez un temps pour vous, que vous vous détendiez, et que je m’adapte à votre rythme et celui de votre bébé.

Avant de démarrer le massage, je vous propose un temps d’échange, qui me permettra d’adapter le massage en fonction de vos besoins, du vécu de votre grossesse et votre accouchement, et vos éventuelles douleurs.

Je prévois aussi un temps d’échange après le massage afin que vous puissiez aborder vos ressentis, et d’éventuelles questions à propos de l’arrivée de bébé.

Contre-indications :

Etat fiévreux, Maladie
Saignements
• Menace de
phlébite
Dermatoses non diagnostiquées, suintantes
Pathologie importante
Contractions fréquentes,
• Risque d’accouchement
prématuré

En cas de césarienne, nous adaptons le massage en attendant la fin de la cicatrisation.

En cas de doute, demandez l’avis de votre sage-femme ou médecin traitant.

Tarifs :

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes tarifs ici. Le massage pré-natal ou post-natal correspond à une séance individuelle de 2h (1h/1h10 de massage + 1h d’échanges). Ils sont donc au tarif de 60 euros pour deux heures.

Contactez moi pour prendre rendez-vous ici


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial