“Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté.”

Joseph Templier

Bonjour et bienvenue sur mon site !

Je m’appelle Amandine.

Depuis très jeune, je suis passionnée par la petite enfance, la maternité, et la parentalité. Le bien-être, l’épanouissement, la sécurité affective de l’enfant, ainsi que le lien d’attachement, que j’ai étudiés lors de mon mémoire de fin d’étude, sont au coeur de mes préoccupations depuis de nombreuses années. J’ai toujours été convaincue que c’est en prenant en soin de nos enfants, que l’on prend soin de notre société, et du monde de demain. Mais aussi, que pour prendre soin de nos enfants, il faut avant tout prendre soin de leurs parents, et des adultes qui les entourent.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi, il y a six ans, de me former au métier d’Éducateur de Jeunes Enfants. Mes trois années d’études ont été d’une immense richesse, tant au niveau professionnel que personnel. Elles m’ont permis de former et me spécialiser dans le développement de l’enfant de 0 à 6 ans, ainsi que dans l’accompagnement à la parentalité, et l’accompagnement des professionnels.

Après quatre années d’expérience en crèche, dont deux en tant que directrice adjointe, j’ai ressenti le besoin d’accompagner davantage les parents et futurs parents. En effet, au fil des rencontres, des échanges avec les jeunes parents, j’ai réalisé que nombreux d’entre eux se sentaient isolés, perdus, parfois démunis, face à l’arrivée de leur bébé, et ne savait pas toujours vers qui s’orienter ou trouver une oreille attentive.

C’est pour cette raison que j’ai choisi de créer Mes parents émoi, afin de proposer aux futurs parents et parents :

-Des prestations autour de l’accompagnement à la parentalité et du “bien-naître”

-Des articles tournés vers la petite enfance et la parentalité

Pour proposer un accompagnement de qualité, j’ai choisi de mettre à profit mes compétences et connaissances acquises lors de ma formation d’EJE et lors de mes expériences professionnelles. Mais, j’ai aussi ressenti le besoin de me spécialiser sur une facette que je n’avais pas suffisamment appréhendé en formation d’EJE : l’accompagnement des femmes enceintes, des couples, qui se préparent à “naître parents”, et des premières semaines qui suivent l’accouchement. C’est de cette façon que j’ai décidé de me former auprès de l’Ecole du Bien-Naître, et l’école A.M.I de formation.

J’offre une écoute aux parents qui le souhaitent, dans le cadre de mes compétences d’EJE. Mon accompagnement ne se substitue pas à un accompagnement médical, psychologique, ou thérapeutique.

Je vous invite à découvrir le site, si ce n’est pas déjà fait, et à me contacter pour de plus amples informations.

Au plaisir d’échanger avec vous et de vous rencontrer,

A bientôt,

Amandine

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial