Toucher plantaire & Libération des mémoires émotionnelles

La réflexologie émotionnelle du bébé, ou réflexologie bébé-affective©, est une approche globale de l’enfant, basée sur la compréhension des émotions vécues lors de sa vie intra utérine et la relation avec les douleurs physiques ressenties. Elle peut se pratiquer dès la naissance, et sans limite d’âge.

On le sait, le bébé est une éponge. Dès la grossesse, et durant ses premiers mois de vie, il absorbe les émotions, les ressentis, les angoisses, qui ne lui appartiennent pas, comme s’ils étaient les siens.
Un deuil périnatal, la perte d’un jumeau, une grossesse désirée, une grossesse ou un accouchement difficile, une séparation à la naissance, sont tant d’événements qui peuvent avoir un impact sur les mémoires émotionnelles du bébé, et qui peuvent parfois se transmettre de génération en génération.

Ces mémoires peuvent alors se manifester par des maux divers (troubles du sommeil, difficultés à téter, reflux, coliques, constipation, diarrhée, douleurs poussées dentaires, rhumes, otites, asthme, anxiété, eczéma, allergies, agitation et troubles de l’attention, énurésie, etc…).

Par un toucher sur les pieds de l’enfant, qui possède plus de 7 000 terminaisons nerveuses, la réflexologie bébé-affective permettra de libérer les émotions vécues lors de sa vie intra-utérine et lors de sa naissance, et donc les maux qui peuvent être liés à celles-ci.

Déroulement :

Je m’invite à votre domicile, ou dans mon cabinet, pour un rendez-vous d’1h15 environ.

La séance commence par un moment d’échange important sur le vécu de la grossesse, de l’accouchement et de l’arrivée de votre bébé, afin de pouvoir mieux comprendre les besoins de votre enfant avant de pratiquer le toucher. Si votre enfant n’est pas disponible, je peux pratiquer sur le parent accompagnant.

À la fin de la séance, vous pourrez repartir avec un livret récapitulatif afin de pouvoir reproduire les gestes vous-même.

Contre-indications :

  • Fièvre,
  • Avoir eu un vaccin depuis moins d’une semaine
  • Avoir eu une séance d’osthéopathie depuis moins d’une semaine

En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin ou pédiatre.

Je tiens à préciser que je suis formée par Anne Marmagne, réflexologue et fondatrice de cette méthode, mais je ne suis pas réflexologue.
Mon accompagnement ne remplace pas une consultation médicale ou de réflexologie.
Je vous propose simplement un outil, qui permettra à votre enfant de se libérer des émotions, et qui vous permettra de mieux les comprendre et l’accompagner à les exprimer.

Découvrez les tarifs ici

Contactez moi pour prendre rendez-vous ici

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial